Archives mensuelles: juin 2018

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Ma routine matinale: consignes

Tout d’abord, se positionner dos au mur, pieds en avant ( distance 1 pied), écartés largeur du bassin. Plier les genoux Placer le bassin en étirant le bas de la colonne vertébrale, et en rentrant le coccyx entre les fesses. Auto-grandissement, sur un périnée-expire avec poussée de la tête vers

Ma routine matinale

C’est un enchainement appris lors de ma première formation, à Paris, à l’Institut de Gasquet. Et depuis, tous les matins, je réveille mon corps avec ces mouvements. Avant mes séances, quelqu’elles soient: cardio, étirement, yoga ou renforcement… Avant rien: les jours où je n’ai pas le temps, où je n’ai

Mes 12 Commandements

Se connaître: faire un bilan, avec un tiers, un professionnel. Puis apprendre à faire son auto-bilan, pour suivre son évolution. Prendre conscience: apprendre à ressentir; Développer son schéma corporel. Affiner ses perceptions. Mettre de l’intention: dans le mouvement, la position. L’esprit guide le travail musculaire. Respirer: ne pas rester en

De la bonne pratique sportive

Lorsqu’on se lance dans une activité sportive, cette pratique doit être : consciente : on ressent ce que l’on fait; on met de l’intention dans les gestes ou dans les postures intellectualisée : on réfléchit à ce que l’on fait; on ne subit pas. flexible : pas de séances types, d’exercices idéaux, mais