Flexions de Cuisses: La Pratique ( Adaptations )

          Voici quelques vidéos pour vous guider dans votre pratique sur l’exercice des flexions de cuisses.

Cet exercice renforce vos abdominaux et les éduque à leur rôle de stabilité du tronc.

Cela aura un impact sur votre statique mais aussi sur votre marche et votre course.

Mais attention: derrière ce faux air de simplicité, se cache un vrai challenge. 

    Arrivez vous à les faire SANS que le ventre ne sorte?

Pas de précipitation. mais de l’Attention et de l’Intention.

    → On s’étire

    → On contrôle le tronc: pour cela il faut bien solliciter le Transverse, puis les Obliques, en débutant l’Expiration par le bas du ventre, par le Périnée.

    → On engage le mouvement, quand on est sûre de son placement.

⊕ Gardez toujours une main de contrôle sur votre ventre.

⊕ Choisissez un accessoire: la hauteur et la stabilité seront de vrais aides.

⊕ Puis progressivement, diminuez la surélévation, et rajoutez de l’instabilité.

Amusez vous à varier les supports mais restez toujours conscient de votre mouvement. Quand il sera fluide, que les séquences seront automatisatisées, alors ce sera signe que vous êtes prêts à aller plus loin….